Logo Agglopolys

ACTUALITES

Le Préfet de Loir-et-Cher a pris un arrêté permettant l'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées dans le cadre des travaux conduits par l'Institut National de L'Information Géographique et Forestière (IGN) -- Pour le consuler, cliquer ici

 

Nouvelles mesures concernant le recensement obligatoire à 16 ans

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen et une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la journée de défense et citoyenneté (JDC).

Cette obligation de recensement ne débute qu'à l'âge de 16 ans (article L.113-1 du code du service national).

La loi N° 2015-917 du 28 juillet 2015 ne prévoit plus la justification du recensement entre le 16ème et le 18ème anniversaire. L'attestation de recensement n'est donc plus un document qui justifie de la situation du jeune au regard des obligations de service national. Seul le certificat de JDC ou un cetificat d'exemption est demandé lors de la constitution du dossier pour des examens ou concours soumis à l'autorité publique (permis de conduire, BAC).



ALERTE AUX CAMBRIOLAGES

LA GENDARMERIE LANCE UNE ALERTE AUX CAMBRIOLAGES : Depuis le passage à l'heure d'hiver, votre domicile est particulièrement vulnérable entre 17 Heures et 22 heures.
Non éclairé, il révèle facilement votre absence
Durant cette période, il est constaté une recrudescence de cambriolages alors qu'un simple programmateur connecté à une lampe peut suffire à simuler une présence dissuasive
ADOPTEZ LE BON REFLEXE - composez le 17 pour signaler tout comportement suspect ou situation anormale.

 


Toutes les actualités