Logo Agglopolys

FOURRIERE ANIMALE

Vous avez perdu votre animal ou vous voulez signaler un animal errant ???
Ayez le réflexe Agglopolys !!!

 

La fourrière animale communautaire recueille les animaux errants sur la voie publique:
Les chiens en priorité, car ils présentent un risque d'insécurité,
Les chats, uniquement s'ils sont blessés et errants 
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) et autres animaux après avis du service fourrières d'Agglopolys.
La fourrière prend également en charge les cadavres d'animaux (chiens, chats, gibier moins de 40 kilos) trouvés sur la voie publique.

Agglopolys travaille avec l'entreprise SACPA (Service pour l'assistance et le contrôle du peuplement animal) chargée de capturer ces animaux et d'en assurer la garde avant leur restitution aux propriétaires. Au - delà de garde légale en fourrière de 8 jours ouvrés, la SPA (Société Protectrice des Animaux) se charge de recueillir et de faire adopter les animaux non réclamés par leur propriétaire (SPA 41 à Sassay, près de Contres Téléphone : 02.54.79.57.85).

Pour faire capturer un animal errant

Le particulier ayant aperçu ou recueilli momentanément un animal errant contacte les services d'Agglopolys au 02.54.90.35.35. Agglopolys fait ensuite intervenir rapidement la SACPA.
En dehors des horaires d'ouverture des bureaux d'Agglopolys (9 H - 17 H 30) du lundi au vendredi, les particuliers requérants s'adressent à la plolice, la gendarmerie, les pompiers ou la mairie de leur secteur. Les demandes d'intervention justifiées seront ensuite transmises à la SACPA.

Pour rechercher un animal perdu

Les propriétaires contactent notre prestataire, la société SACPA au 02.54.74.16.73 ou à l'adresse internat blois@sacpa.fr.

Ils devront décrire leur animal (race, sexe, tatouage ou puce, âge, etc...) et mentionner précisément l'endroit où il a été vu la dernière fois, ainsi que la date et l'heure, san soublier de communiquer leurs coordonnées afin que nous puissions les joindre.
Les collectivités ont la possibilité d'accéder au site internet de la SACPA. Afin d'obtenir des informations sur les animaux pris en charge. Pour cela, un code d'accès leur est transmis poar le service fourrières d'Agglopolys.

Pour récupérer un animal en fourrière

Les propriétaries doivent se présenter à la fourrière animale, Rue des Prés d'Amont à Blois Vienne (derrière le lycée horticole, dans l'enceinte de la déchetterie Blois Sud).
Du lundi au vendredi de 9 H à 10 H 30 et de 16 H 30 à 18 H 00, le samedi de 9 H à 10 H 30 
Une pièce d'identité et le certificat d'identification (tatouage ou puce électronique) de l'animal leur seront demandés et ils devront s'acquitter des frais suivants avant de le récupérer :
Capture et condutie : 48 Euros par animal (somme doublée lors de la seconde capture)
Supplément intervention de nuit, week - end et jour férié : 24 Euros par animal
Garde : 24 Euros par jour et par animal -- Ramassage cadavre : 24 Euros
Frais de vétérinaire possibles (identification : 55,30 Euros, soins et urgence selon avis) 

 

ADRESSE DE LA FOURRIERE

Rue des Prés d'Amont -- 41000 BLOIS
Enceinte de la déchetterie Blois sud, (près du lycée horticole)

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC

Du lundi au vendredi : 9 heures - 10 heures 30 et 16 heures 30 - 18 heures
Samedi 9 heures - 10 heures 30