LA PAROISSE

l'Abbé Paul Marie HEDON vous accueille dans la paroisse Saint Nicolas de Chaumont-sur-Loire
située Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Chaumont-sur-Loire

Informations utiles

Grand messe chantée tous les dimanches à Chaumont à 11 Heures 00
Adoration du saint sacrement le vendredi soir de 20 heures 30 à 21 heures 30
Permanence du curé plusieurs fois par mois, le samedi de 17 heures 30 à 18 heures 30 sur rendez - vous
Le catéchisme : Il est toujours temps, même en cours d'année, d'y inscrire votre enfant quelque soit son âge.

Vous pouvez contacter votre Abbé au 02.54.20.91.58 -- apmhedon@yahoo.fr

Article paru dans le bulletin municipal 2017 - 2018

La paroisse Saint Nicolas est heureuse de pouvoir souhaiter une belle et heureuse année 2018 à tous les habitants du village de Chaumont sur Loire, et de partager les souvenirs de celle qui vient de s'écouler.

Premier temps fort : Le carême ! Chaque année, cette période se veut un appel à intensifier la pratique de la solidarité, du partage. En 2017, cette démarche de solidarité a pris une dimension très locale, puisqu'il a été proposé aux paroissiens de s'associer à la belle action des associations chaumontaises en faveur de la famille d'Evan (pour l'achat d'un véhicule adapté à Evan, hémiplégique). La générosité manifestée en cette circonstance nous a réjoui le coeur !

Comme tous les ans, les rues de Chaumont ont accueilli la traditionnelle procession du 15 août, mais également sa nouvelle "petite soeur", la procession de la Fête-Dieu, pour le bonheur des petits et des grands.

L'année 2017 a encore été marquée par le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, au Portugal. A cette occasion, un pélerinage, organisé par la Paroisse, a permis à une vingtaine de personnes d'aller porter en ces lieux saints toutes leurs intentions de prière, et d'y fortifier leur foi.

Enfin, il faut le dire, les loups sont de retour dans le secteur ! Pas de panique, ceux-là sont inoffensifs. Peut-être les entendrez-vous seulement rire ou chanter un dimanche matin sous vos fenêtres, c'est là le seul dommage qu'il pourrait vous en coûter. Les loups en question, ce sont les "louveteaux", c'est à dire des petits scouts de 8 à 12 ans. Ils vivent leurs premières grandes aventures dans les bois, suivent une progression adaptée à leur âge, jouent et chantent comme il se doit : En un mot, apprennent la vie, la vraie, sans en avoir l'air ! Une grande chance à offrir à vos enfants et petits enfants.

Renseignements : 02.54.20.91.58

Toutes les infos utiles à retrouver sur : www.paroissedechaumontsurloire.com