CHAUMONT SUR LOIRE FETE LA MUSIQUE

L'assocition CHAUMONT SUR LOIRE FETE LA MUSIQUE est née à Chaumont-sur-Loire en décembre 2013, et entame sa 5ème édition (les éditions 2012 et 2013 se sont faites sous l'égide de l'association des parents d'élèves). Elle a pour but d'organiser la programmation et la diffusion de la fête de la musique en juin de chaque année, mais plus largement de promouvoir d'autres rencontres à caractère musical autour de la musique à Chaumont-sur-Lore tout au long de l'année.

"CHAUMONT SUR LOIRE FETE LA MUSIQUE" est en outre la rencontre festive entre le jour de la fête de la musique et les ex "Feux de Saint Jean" qui jadis, illuminaient chaque été, les bords de Loire dans ce cadre exceptionnel. La nouveauté, apportée en 2013, lors de la deuxième édition, était l'allumage de trois feux, au bord de Loire. Nous proposons aussi un clin d'oeil nostalgique aux plus anciens habitants de Chaumont, en y mélangeant subtilement une ambiance "feu" accompagnée de musique. 2014 et 2015 furent deux belles années, avec une fréquentation importante, des visiteurs satisfaits, des musiciens désireux de revenir et des bénévoles investis.

L'esprit de cette association est animé par la volonté de fédérer les générations, les diverses associations de la Commune, les habitants, enfin les quelques 60 bénévoles désirant apporter une dynamique créant ainsi une vraie fête de village festive et chaleureuse. Nous proposons chaque année des choses variées, des styles de musique différents.

L'assemblée générale de l'association se tenant en janvier de chaque année, permet de faire un compte rendu détaillé des actiivités, du bilan financier. Nos adhérents, au nombre de 80 fin 2015, soutiennent l'action de cette jeune association chaumontaise, mais chacun peut à tout moment adhérer !

L'édition 2016 aura lieu le VENDREDI 24 JUIN sur le principe de l'année précédente (plusieurs groupes variés, en alternance, parfois en simultanés, à partir de 19 heures puis 2 feux musicaux, enfin bal dansant jusqu'à 1 h 30)

COMPOSITION DU BUREAU (cflm41@gmail.com)

Présidente : Carine BOULAY
Vices - Présidents