USEP DE CHAUMONT-SUR-LOIRE

L'association sportive de l'école, affliliée à l'USEP, permet de pratiquer des ectivités sportives et socio -culturelles diversifiées pendant le temps scolaire mais aussi après la classe et hors temps scolaire le mercredi.

Les élèves volontaires sont encadrés par des enseignants de l'école ou des parents. Pour participer à ces activités, il faut adhérer à l'USEP.

Depuis 4 ans, l'association USEP de l'école propose des découvertes sportives à Chaumont en plus des rencontres du mercredi. Ainsi l'an dernier, 25 enfants du CP au CM2 se sont initiés aux échecs et aux dames en hiver puis ont renforcé leur habileté lors d'ateliers vélo au printemps grâce à l'aide de nombreux parents qui ont contribué à l'encadrement (4 à 5 par séance). Merci à eux.

Suite à l'assemblée générale de l'USEP Chaumont de jeudi 16 octobre, les présents (enseignants, parents, représentants associatifs) ont défini un calendrier d'activités.

Après les rencontres des mercredis du 1er trimestre (cross), les enfants se verront proposer des rencontres de jeux de ballons, randonnée pédestre, basket, rugby, foot, handball et pour la 4ème année. L'asssociation accueillera la rencontre pétanque du secteur blaisois avec le soutien de la Pétanque Chaumontaise (mercredi 10 juin.

Tout celà se fait dans un cadre associatif, cela fonctionne à condition que certains donnent de leur temps en fonction de leurs possibilités, au service des enfants.

L'USEP Chaumont fonctionne avec un bureau composé de :

Président : Baptiste MARSEAULT 06.70.35.78.57
Vice - Présidente : Valérie GRASSI